Brisées à un moment donné de leur vie, certaines personnes sont marquées pour toujours par ces tourments que le destin leur a placé sur la route. Dans un quartier anglais modeste, Skunk est une jeune fille qui se cherche et qui essaye de comprendre la bêtise humaine à laquelle elle est confrontée chaque jour.
Broken est un film sur la vie et sur le sens qu'elle peut avoir pour chacun de nous. Et pour avoir la vision la plus grande possible, Rufus Norris n'hésite pas à multiplier les personnages et des coïncidences tragiques fâcheuses. Un drame doit être composé d'éléments pathétiques mais les ficelles sont ici trop épaisses pour qu'on entre pleinement dans ce récit aux clichés trop présents (père veuf aimant ses filles à la folie, les rendant vulgaires et irresponsables / handicapé dont tout le monde se moque).
Ce qui énerve, c'est que l'on sent où le réalisateur veut nous emmener précisément en donnant des raisons à tous les actes de ses personnages, pour ainsi montrer que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si visible.
Il n'empêche que Broken est bien mis en scène en proposant un montage aérien et des musiques pop qui collent très bien à l'ambiance du film. Et si nous avons du mal à croire à cette histoire émouvante et pleine de sensibilité, ce n'est pas le cas des acteurs. Tous sont très performants à commencer par Tim Roth, jouant un père célibataire discret dont le passé a fait des dégâts. Sa relation qu'il entretient avec sa fille atteinte du diabète est juste, sans artifice, et c'est peut-être la plus belle chose qui faut retenir de ce film, un peu trop larmoyant.