Bombe nucléaire dans ta gueule !
Après Chasse à l'homme, Broken Arrow fut le vrai début de John Woo aux USA, et c'est là que commencèrent les ennuis, et les producteurs fous qui le bridaient dans ses idées, tout en lui demandant de faire ce qu'il sait faire de mieux, à savoir de l'action à tout va.
Sauf qu'ici, pas de Chow Yun-Fat, mais Christian Slater et John Travolta.
Si Slater a l'air endormi (tout comme sa partenaire, Samantha Mathis, qui joue exclusivement les utilités), Travolta a l'air de se régaler à faire le salopard, et il n'hésite pas à en faire des caisses, à trahir ses compères, tout ça pour une petite bombe atomique d'amour.
On retrouve aussi dans des seconds rôles Delroy Lindo, Bob Gunton, et surtout le cultissime Kurtwood Smith (Clarence Boddicker dans Robocop !!). Bref, un casting très 90's quand on y pense.
A l'image de l'action, qui est plus violente que ce qu'on ferait en 2013, avec du sang, et des maquettes qui brûlent, ce qui parait impensable de nos jours.
Certes, c'est complètement débile, mais ça se suit sans trop d'ennuis, avec une bonne B.O. de Hans Zimmer, bien bourrine quand il le faut.
Le style John Woo apparait par moments, comme une petite scène où Christian Slater a un flingue dans chaque main, et plonge avec pour descendre un ennemi ou un couteau et un flingue qui sont face à face. Mais ne cherchez pas de colombe dans ce film, la signature du réalisateur, il n'y en a même pas !