Megan est pom-pom girl et à un petit ami. Mais ses parents l’a soupçonne d’être lesbienne. Ils décident de l’envoyer dans un camp de “réorientation sexuelle”...
Je n’ai pas trouvé que le sujet prêtait à sourire, quand on sait combien de jeunes adultes ont souffert lorsqu’ils y ont été envoyés (de force) pour suivre une thérapie de conversion, dans le but de “réapprendre l’hétérosexualité” (en gros, rendre hétéro des jeunes gays et lesbiennes).
But I'm a Cheerleader (1999) est une comédie grossièrement caricaturale qui joue à fond sur les codes et clichés (grotesques) attribués aux homosexuels de façon lourdingue (alors même que le film se veut pro-LGBTQ). Certes, c’est décalé, pseudo satirique et cela aurait pu prêter à sourire, mais le sujet est bien trop grave pour que cela puisse me faire esquisser ne serait-ce qu’un sourire. Ou alors je suis trop coincé pour ne pas avoir réussi à rire des gags et autres mises en situations grotesques entre gays et lesbiennes. Quoi qu'il en soit, la comédie de Jamie Babbit ne m’était visiblement pas destinée. Dans le même registre, je recommande plutôt de regarder le documentaire Homothérapies, conversion forcée (2019) de Bernard Nicolas.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●