Belle découverte que ce film d'action/policier philippin, où une équipe des forces spéciales partent en mission pour arrêter un baron de la drogue à Manille. Dans un premier temps, les flics forcent un petit dealer qu'ils ont arrêté à servir d'intermédiaire pour localiser le baron en question, Biggie Chen. Mais l'escouade s'aperçoit vite que c'est eux qui ont été piégés par les trafiquants, et les voilà confrontés, au sein d'un bidonville labyrinthique, à des mafieux enragés ainsi qu'à des simples habitants totalement hostiles à toute présence policière.
S'ensuivent des séquences d'action non stop pendant plus de deux heures, où la brutalité va crescendo, entre combats spectaculaires au corps à corps, coups d'armes blanches contondantes et tranchantes en tous genres, tirs en rafales à la mitraillette, au riot gun, et lancer de chariot rempli de cocktails Molotov... Bref, tout y passe!
Alors que le nombre de policiers de l'escouade s'amoindrit, tout ce beau bordel s'accentue lorsque certains groupes d'habitants du bidonville se révoltent contre la "dictature" locale mise en place de longue date par les trafiquants.
Trois camps s'affrontent alors dans une apothéose sanguinolente, où l'amoncellement des cadavres finit par ressembler à un véritable génocide.
Ce film ne s'arrête donc jamais, une fois qu'on est pris dedans, d'autant plus que certains retournements de situation et autres rebondissements inattendus font leur apparition dans le dernier tiers du métrage. On suit l'escouade de flics en mode survie, mais le scénario n'est pas totalement linéaire pour autant. Par ailleurs, un plan-séquence vers la fin vaut particulièrement le détour, une remarquable prouesse technique !
Bon, ben, voilà j'ai beaucoup aimé ce film !