Buzz l'Éclair: Vers le soutient et Au-Delà

Durant ses dernière année, Disney à beaucoup fait parler en mal! Parmi ça, il y a la privation des dernier films Pixar de l'exploitation en salle. Du moins jusque à la récente sortie de Buzz l'Eclair, le spin-of de Toy Story centré sur le célèbre ranger de l'espace. Je devais donc d'aller le voir en salle, dans le simple but de soutenir, l'unique studio faisans preuve d'un minimum de créativité chez Disney. Mais que faut t'il? On voit ça tout de suite dans cette nouvelle critique à chaud!

PS je sais qu'il y a des scène post générique dans ce film, mais comme j'ai quité la salle durant le générique de fin, j'en parlerais pas!

POINT POSITIF

Tout savoir faire dans l'animation: Pixar avais lancé les films d'animation en image de synthése dans les année 90. Au fils des année, il ont su garder ce savoir faire et ça, ils le reprouvent avec ce film. Que se sois les décors,la lumière, les personnages ou encore certain passage (celle où le vaiseau est en vitesse lumière), les animateurs ont tout simplement fait un travail qui mérite d'être salué!

Protagoniste plaisant: Oui j'ai aprécié les principaux protagonistes (du moins la plupart). On déjà notre héros titre qui difére de sa version jouet. C'est le coup typique du gars qui cherche à se racheté d'une erreur qui à fait et du loup solidaire devait apprendre à bosser en équipes. Heuresement sa relation avec les autres perso ainsi son évolution l'empéche d'être antipathique. Ensuite il y a Allysha, la partenaire de Buzz qui malgré un temp d'écran limité est assez bien

représenté dans sa relation avec Buzz et sa petite fille, en plus d'arriver à touché émotionelment le spectateur. Passons à sa petite fille Izzy, donc le dessign me rapelle beaucoup Riley de l'univers de The Last of Us, mais qui en plus est une jeune femme assez sympa de pars sa volonté de bien faire et d'être une ranger aussi bien que sa mère, malgré son inexpérience et astrophobie. Finison pars celui qui crève l'écran: Sox. Le robot chat qui est certes à un coté Deus Ex Machina, mais qui aporte une bonne dose d'humour qui fait mouche et qui à une réel importance dans le récit de pars le fait qu'il veulent aide Buzz autant dans sa vie quotidien que quand il est en mission.

Inantendu dans l'intrigue: Oui il y a de l'innantendu dans ce récit! Après sa compte surtout pour la révélation du fait que Zurg est en faite un Buzz alternative, qui as voyager vers le future et compte à tout prix remonté le temps pour empécher l'acident fatidique d'avoir. Celà aporte un p'tit paralèlle entre le Buzz qu'on suis qui lui aussi chercher maladivement de réparer son erreur à un stade obstetionel.à la diférence que lui arrivera à tourner la page et pas son double maléfique. C'est donc un plus pour le long-métrage!

Théme of héroïsme et esprit d'équipe: Que serais un bon film familial sans bon message! Ici ce sont les thèmes de l'héroïsme et de l'esprit d'équipe qui son à l'ordre du jour. Buzz se croyant héroïque au point de croire réparer son erreur à lui seul. Mais il devra se rendre compte que ça ne faut pas forcément la peine de s'acharné sur son échec, ni qu'il pouras réusir sa mision tout seul. Celà

Best of first part: On ne vas se mentir, la partit du film s'est le début! Plus précicément jusque au moment, où Buzz réusi son vol en hyperespace et atterie sur la planète qui est maintenant envahie pars les robots de Zurg. On introduit bien les personnages et la situation de départ et le drame autour de Buzz qui compte réparer son erreur au point de ne plus proviter de la vie et qui en plus voit les êtres qui lui sont chère vielir, alors que lui reste presque le même, fonctione bien. C'est une séquence assez bien fichu, qui comme dit est la meilleur partit du film.

Giachino soundtrack: Vous l'ignorer sans doute, mais Michaël Giachino, le compositeur fétiche de Brad Bird et JJ Abrams et habitué des production Pixar est l'un de mes compositeur préférer. Et ici, il fait un retour en force. Lui qui est pas mal habitué aux composition d'oeuvres comme Star Treek, John Carter ou encore Tomorrowland, a signé pour ce film une BO qui s'écoute bien et est en accord avec les scène du film. Et ça je ne le dit pas pars Fanboyisme.

Sci-Fi référence et hommage: A l'image de Tomorrowland: ce film se veux comme un hommage à la Science-Fiction. On le remarque à pas mal de moment, genre dans la scène en hyperespace,,qui rapelle la fin de 2001 l'oddysé de l'espace ou la relation entre Buzz et Alysha qui fait pas mal penser à celle des Cooper père et fille dans Interstellars. Amateur du genre ces référence, vous veront plaisir!

POINT NETAGIVE

Touché coulé, niveau humour: Si certain gags marche bien, notament ceux provenant de Sox (je vous ai-dit qu'il volait la vedette. Mais il en n'as hélas d'autre qui tombe à plat! Je pense notament au gags de "Fait gaffe, il va larguer une caisse" ouencore au stagiaire dispensable présent durant la scène d'intro. Je ne dit pas que vous ne rirait pas le voyait (moi même j'ai ri à plusieur repris durant mon visionage). Je dit juste que l'humour est inégal dans ce film.

Mo et Dabby passable: Si ce n'ai pas parler de ces deux là dans les point positif s'est pas il ne volent pas haut. Il ne sont pas horrible, mais son quand très limité en terme de personalité: Mo étant un cadet maladroit et Dabby une déliquant sous libérter condictionel qui gueule beaucoup et dit tout ce qu'elle pense. De plus, même si il aporte une aides de temps à autres, il sont majoritairement là en tant que comic-relief, donc les gags ne volent en plus pas toujour haut!

Bassique la seconde partit: Si le première acte constitut clairement la meilleurs partit du film! Ce qui suis pars contre est plus que bassique. Attention ce n'es pas mauvais pour autant! Mais quand même un sérieux tran en dessus de qu'on n'avais suivie jusque là. On nous resert simplement l'intrigue typique du héros solitaire qui aide des gens à complir leur mission et qui en plus doit s'ouvrir à eux. Pas un point affreux, mais critiquable malgré tout!

Recont et Incohérence: En tout début du long-métrage, deux ligne de texte indique que ce film existerait au seins même de l'univers Toy Story et serait en plus le film préférer d'Andy. Sauf qu'il a des trucs qui ne collent pas avec ce que la saga mère a mis en place. Genre l'univers qui ici est ultra réaliste, puisque qu'on se limite à une planète semblable à la terre et qu'on ne montrent aucune race extraterresse. Pourtant la série Les Aventures de Buzz l'Eclair présentais un univers intergalactique aux questiaire assez riche niveau bestaire à la mannière de Star Treek. L'équipes de cadet qui seconde Buzz réflécte bien ça, puisque il étais composé d'aliens dans la série, mais ici sont exclusivement humain. Il en vas de même pour Zurg qui est censé être un empereur maléfique et le père de Buzz d'après les films orignaux. Mais qui comme dit auparavant est ici, un méchant Buzz aternative qui as un voyagé dans le temps, disposant d'une armure robot et qui a pris ce nouveau nom parce ces robots ne savent pas prononcer BUZZ. Genre l'équipes derière ce film n'on pas tennu compte de ceux qui étais pourtant marqué sur la boite du jouet ranger dans le premier Toy Story. Pour en finir avec ce point: Comment ce fait-il que Buzz et Zurg ai eux leur propre figurine, mais pas Sox et les cadet qui ont pourtant un rôle assez important dans le film? Même des perso qui ont moin d'importance d'eux sont exploité en produit dérivé.

Pas vraiment un vieux film: Quand on n'y à critiquer le fait que le film existe dans la fiction. C'est censée être un film des année 90! Sauf qu'as l'époque, les Space-Opéra étais tout sauf à la mode. De plus aucun film de cette période n'aurait montrer une femme noire au pouvoir et fonder une famille avec une femme Asiatique, parce les personnage noires et LGBT n'étais pas encore mise en avant à l'époque. De plus, Buzz l'Eclair est clairement un blockbuster des année 2020, pas un film des année 90. Autant en voyant Stranger Things ont n'as vraiment l'impression de voir une oeuvres des année 80 (si on oublie les effets numérique et plus travaillé). Autant en en voyant ce Pixar, on ne ressent pas un aspect d'antant. Si il n'avais pas eux ce panneau on aurait pas eux ce problème.

Conclusion

Au final Buzz l'Eclaire n'es pas un grand Pixar, ni le film de l'année! Mais il reste pas mal et faut bien le coup d'oeil. Je vous le conseil surtout histoire que aller le voir et ainsi soutenir ce studio matirisé qu'es Pixar.

PS à bientôt pour la critique d"un vrai film de mon enfance!

Arya11Steinfeld
7
Écrit par

Créée

le 10 juil. 2022

Critique lue 35 fois

Arya11Steinfeld

Écrit par

Critique lue 35 fois

D'autres avis sur Buzz l'Éclair

Buzz l'Éclair
Sergent_Pepper
6

It was a very lightyear

Présenté comme le film qui aurait rendu Andy, l’enfant possesseur des jouets de Toy Story, fan de Buzz en 1995, la nouvelle production Pixar ne manque pas de piquant en termes de paradoxes temporels...

le 23 juin 2022

42 j'aime

2

Buzz l'Éclair
archibal
5

Bouse l'éclair

Une fois n’est pas coutume le Pixar 2022 n’est pas un bon millésime, le wokisme a eu raison de Buzz l’éclair comme il a eu raison de bien d’autres personnages emblématiques du cinéma de mon enfance...

le 19 juin 2022

30 j'aime

15

Buzz l'Éclair
Cinememories
3

Vers l’ennui et pas plus loin

Un ranger de l’espace montre le bout de ses ailes et ce n’est pourtant pas un jouet. Ce sera d’ailleurs le premier message en ouverture, comme pour éviter toute confusion chez le spectateur,...

le 19 juin 2022

22 j'aime

4

Du même critique

Rogue One - A Star Wars Story
Arya11Steinfeld
8

Rogue One: A Good Disney Star Wars Story

2016, l'année qui a vu naitre mon amour pour la SF. Cela tenait surtout à deux que j'ai découverte durant cette année: A la poursuite de demain et Stars Wars 7. Et si un est encore aujourd'hui un de...

le 2 déc. 2021

2 j'aime

Dune
Arya11Steinfeld
8

Dune fantastique nouvel univers à venir!

2020, le Covid frappa durement sur Hollywood et la vie quotidienne de tout le monde. Résultat bon nombre de film se voyait obligé de voir leur sortie en salle repoussé, quand il ne fout pas tout...

le 10 oct. 2021

2 j'aime

1

Harry Potter - Retour à Poudlard
Arya11Steinfeld
7

Quel beau cadeau pour les 20 ans

Il y a quelques semaine TF1 diffusa Vendredi soir, l'émission dédié au vingt ans de la saga Harry Potter. Le visionnage à fait son effets sur moi, au point, où je ne pouvais pas ne pas vous...

le 26 mars 2022

1 j'aime