- James Franco décide d'organiser la plus grande fête jamais réalisée. Pour se faire il invite tout ses potes d'Hollywood, jusqu'à ce que la fête soit interrompue par l'Apocalypse.
This is the End, c'est le genre de film que tu regardes soit pour son casting, soit parce-que un de tes potes t'en a parlé. C'est le genre de film ou tu sais que tes neurones n'auront pas besoin d'être trop actifs, et que tu risques de passer un bon moment.
Rapidement on se retrouve devant une clique d'acteurs s'auto-parodiant, non sans raison. Ils vont jouer sur le fait que le public les voit ainsi en général. Et c'est assez fendard tellement c'est poussé à son paroxysme.
Une tripotée de guest pour satisfaire tout le monde (Rihanna tombant dans un trou, Channing Tatum en objet sexuel, Emma Watson victimisant toute la bande), des effets spéciaux sympa, de l'humour gras et baveux.
L'invitation de Franco et Rogen à ramener tous les potes (Hill, Baruchel et mon chouchou Craig Robinson) fait qu'on sent une vraie entente et de la vraie bonne humeur transmise pendant tout le film.
Certaines scènes WTF vont tout simplement anéantir le peu de neurones que vous aurez laisser actifs pour ce film.
On s'assoit, on attend, on rigole. Ce n'est pas un grand film, mais vous passerez un bon moment à déconner et à vous demander : "Mais bordel, qu'est-ce que je regarde moi ?".