Encore un excellent divertissement, confirmant ma très bonne première impression Keaton.
Sans aller jusqu'à la flamboyance du mécano de la Général, on retrouve l'acteur/cascadeur hors-pair, dans un film à nouveau rythmé, bien écrit et techniquement impressionnant pour son époque.
On frissonne à la fameuse scène de la façade qui s'écroule, on admire le travail de trucage durant la tempête, on rit aux gags parfaitement maîtrisés dans l'écriture, le timing et l'exécution.
Comme souligné avec passion par @Before-Sunrise, la musique au piano a toutefois été une souffrance de tous les instants, tant les morceaux étaient plats, répétitifs et tellement peu en adéquation avec l'action qu'on se demande si le compositeur ou le musicien ont même vu le film.
J'en fais abstraction au maximum, étant donné que la bande-son n'est pas figée par Keaton, il serait peu opportun de lui en tenir rigueur.
En définitive le gros défaut des Keaton c'est qu'ils sont principalement visuels, donc très difficiles à commenter.
Je poursuivrai mon exploration de son univers, ça ne fait aucun doute.
Et vous ?