Lorsque j'ai vu que Jennifer Aniston a enfin eu l'opportunité de changer de rôle, j'ai accouru voir "Cake".
C'est l'histoire d'une femme, ravagée tant bien moralement que physiquement par un accident de voiture ayant bouleversé sa vie, qui décide de se refermer sur elle-même, plutôt que d'essayer de continuer sa vie. Le film montre le pesant de la vie de cette femme : réveil, médicaments, douleurs, alcool, dormir.
Cette sensation de mal-être est présent tout le film, et en effet, le spectateur le ressent ! Pour certains cela peut être un gage de qualité ; pour d'autres, on attend juste que le film décolle.
J'étais dans l'attente perpetuelle d'un bouleversement, d'une évolution dans les personnages. Mais rien.
Pourtant, j'ai trouvé les 2 personnages principaux très intéressant. Claire (Jennifer Aniston) joue à merveille son rôle de personnage torturé qui ne souhaite plus voir la vie en face. Son seul désir est de faire passer vite la journée. Son mal-être la pousse à rejeter tout son entourage.
Le seul soutien qu'elle a vient de sa femme de ménage. Une femme aimante et qui tient beaucoup à sa patronne.
Pour les autres, on comprend pas tellement leur but. Roy, le veuf, est très présent dans le film pourtant il est passif. On ne comprend pas non plus la présence de Nina durant tout le film.
Bref des personnages pas assez travaillés pour un résultat lent, ennuyeux et qui laisse le spectateur déçu.
L'histoire m'a pourtant intéressé. L'atmosphère pesante du film est parfois au service de l'histoire ; mais la plupart du temps, elle l'alourdit.
Au niveau de la forme, les plans sont magnifiques : la photo est superbe et met Jennifer Aniston en valeur malgré son corps ravagé par les cicatrices.
J'ai donc trouvé le film un peu léger par rapport à ce qui aurait pu être fait. C'est dommage ! D'autant plus que Jennifer Aniston rayonne dans son nouveau rôle.