Après une soirée arrosée, une quarantenaire en pleine séparation avec son mari se réveille dans son corps de lycéenne, 25 ans auparavant. Elle va alors en profiter pour côtoyer ceux qu'elle a perdu depuis, et surtout tenter de changer son destin amoureux. "Peggy Sue Got Married" est un film qui... Ah non, au temps pour moi, on parle ici de "Camille redouble", au pitch identique et au scénario très proche.
Il est assez désagréable de voir que ce film français repompe allègrement sur celui de Coppola, sans vraiment l'assumer. On déplore également la réalisation et le montage très sobres, dignes d'un téléfilm, et le fait que le voyage dans le temps soit finalement peu exploité. Toutefois, la reconstitution de la vie de lycéen de 1985 est assez amusante et fine, et l'on retrouve de bons acteurs.
Noémie Lvovsky est plutôt attachante en quadragénaire retrouvant avec nostalgie ses proches, et cherchant à éviter de commettre les mêmes erreurs. Ainsi, si le film gêne quelques peu vu qu'il en existe une meilleure version, il n'en est pas pour autant désagréable.