Mais quelle croûte.
Seul opus à n'être pas sorti en cinéma, et l'on sait pourquoi. Après le miroir, le tableau. Ce troisième volet de Candyman se concentre sur la descendante de l'esclave devenu boogeyman, qui décide...
Par
le 17 oct. 2022
1 j'aime
Après les ghettos de Chicago et La Nouvelle Orléans, c'est autour des quartiers latinos de Los Angeles de subir la colère de Candyman. Le tueur au crochet se manifeste auprès de sa descendante qui doute de lui, et empile les cadavre pour prouver son existence. On est bien loin du premier volet de Bernard Rose, avec ce troisième film sans saveur.
Le scénario n'a aucun intérêt, les meurtres s'enchaînent sans logique, et n'ont visuellement rien d'attrayant. Sans parler des invraisemblances par rapport au reste de la franchise. L'héroïne est campée par Donna D'Errico, une ancienne playmate visiblement engagée pour son aisance à porter des vêtements moulants plutôt que pour ses talents d'actrice. Face à elle, Tony Todd apparait bien fatigué, et se révèle incapable de relever le niveau du film. Par ailleurs, la BO est insipide, Philip Glass n'ayant pas rempilé pour les compositions. Ainsi, "Candyman 3" est une bien piètre suite.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 1999
Créée
le 18 août 2020
Critique lue 175 fois
1 j'aime
5 commentaires
D'autres avis sur Candyman 3 : Le Jour des morts
Seul opus à n'être pas sorti en cinéma, et l'on sait pourquoi. Après le miroir, le tableau. Ce troisième volet de Candyman se concentre sur la descendante de l'esclave devenu boogeyman, qui décide...
Par
le 17 oct. 2022
1 j'aime
Ce film est clairement inspiré par ce qui se fait à l'époque, on retrouve le côté un peu gothique si je puis dire d'un Hellraiser. L'intrigue est à peu près aussi inutile que le précédent volet. Les...
Par
le 29 déc. 2021
1 j'aime
Après les ghettos de Chicago et La Nouvelle Orléans, c'est autour des quartiers latinos de Los Angeles de subir la colère de Candyman. Le tueur au crochet se manifeste auprès de sa descendante qui...
Par
le 18 août 2020
1 j'aime
5
Du même critique
« Athena » semble avoir divisé son public. Entre ceux qui y ont vu enfin un film français flamboyant à la mise en scène ambitieuse, et ceux qui ont pointé du doigt un film vide de sens, destiné à de...
Par
le 29 sept. 2022
33 j'aime
4
A travers cette histoire d'orpailleur vagabond harcelé par les Nazis, Jalmari Helander livre un hommage assumé au premier Rambo, dont il reprend la structure narrative. Ici, notre homme est un ancien...
Par
le 29 mai 2023
23 j'aime
3
En 2001, alors qu'il fait la promo de "Replicant", Jean-Claude Van Damme est invité sur un plateau télé français. Il expose, dans un franglais plus ou moins cryptique, les principes de ce qui...
Par
le 30 juil. 2021
18 j'aime
15