Mais quelle croûte.
Seul opus à n'être pas sorti en cinéma, et l'on sait pourquoi. Après le miroir, le tableau. Ce troisième volet de Candyman se concentre sur la descendante de l'esclave devenu boogeyman, qui décide...
Par
le 17 oct. 2022
1 j'aime
Seul opus à n'être pas sorti en cinéma, et l'on sait pourquoi. Après le miroir, le tableau. Ce troisième volet de Candyman se concentre sur la descendante de l'esclave devenu boogeyman, qui décide d'exposer les toiles de son ancêtre pour enterrer la légende derrière l'artiste... Mais peut-on séparer l’œuvre de l'artiste ? (ironie) Évidemment, à peine les peintures accrochées pour le vernissage, l'aïeul revient et supplie l'héritière de se faire crocheter : "T'avais qu'à croire en moi. Et à chaque refus, je prends un de tes proches."... Eh beh, ce chantage digne d'une terreur de bac à sable est bel et bien le scénario de ce Candyman 3, et ce qui fait le plus mal. Qu'on ait l'impression d'assister à une brocante (un opus, un objet poussiéreux de Candyman à refourguer : le miroir, les tableaux... Prochainement, les pantoufles ?), cela ne nous offusque pas trop, mais qu'on ose nous pondre un Boogeyman qui fait un caca-nerveux pour avoir sa propre descendante (pas très malin, niveau instinct de pérennité), c'est l'infantilisation du personnage assurée. Ajoutez à cela des acteurs qui surjouent au possible, Tony Todd maintenant assez fatigué, toujours rien d'autre que des "crochetages" en terme d'épouvante, et un Jsu Garcia qui, lu trop vite, nous a fait penser que notre sosie de Robert Downey Jr. national jouait dans ce film (on a vite relu), dommage car quitte à être comique malgré lui, ce Candyman de bac à sable est une déception, une croûte qui mérite le ravallement de facade au rouleau.
Créée
le 17 oct. 2022
Critique lue 42 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Candyman 3 : Le Jour des morts
Seul opus à n'être pas sorti en cinéma, et l'on sait pourquoi. Après le miroir, le tableau. Ce troisième volet de Candyman se concentre sur la descendante de l'esclave devenu boogeyman, qui décide...
Par
le 17 oct. 2022
1 j'aime
Ce film est clairement inspiré par ce qui se fait à l'époque, on retrouve le côté un peu gothique si je puis dire d'un Hellraiser. L'intrigue est à peu près aussi inutile que le précédent volet. Les...
Par
le 29 déc. 2021
1 j'aime
Après les ghettos de Chicago et La Nouvelle Orléans, c'est autour des quartiers latinos de Los Angeles de subir la colère de Candyman. Le tueur au crochet se manifeste auprès de sa descendante qui...
Par
le 18 août 2020
1 j'aime
5
Du même critique
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
41 j'aime
Caleb Landry Jones est vraiment stupéfiant, nous ayant tour à tour fait peur, pitié, pleurer (l'interprétation d’Édith Piaf en clair-obscur, transcendée, avec un montage si passionné, on ne pouvait...
Par
le 18 sept. 2023
40 j'aime