Cannibal Holocaust était une curiosité malsaine que je voulais assouvir depuis quelques années. Le hors série MadMovies aura été l'occasion de franchir le pas et de voir enfin ce film dit d'horreur.
Je ne savais pas trop ce que j'allais voir, juste que le film avait fait polémique (Victor ?... Désolé) au moment de sa sortie et que certaines scènes étaient vraiment hard... Eh bien oui, je comprends la polémique et je confirme pour les scènes hard..
Cannibal Holocaust est sans doute l'un des premiers à se lancer dans le "found footage" (bien avant Blair Witch). La première partie est assez classique mais annonce ce qui va arriver par la suite... Et la suite, c'est "bienvenue au royaume du sensationnalisme à tout prix et des journalistes/reporters prêts à tout pour un Pullitzer...".
Ce que je retiendrais de ce film, ce sont ces horribles scènes de meurtres/tortures sur de vrais animaux... Et ce besoin qu'a eu le réalisateur de démonter le monde des grands reporters tout en étant sans doute encore plus malsain qu'eux... (mais pourquoi donc cette scène de viol et ce sourire amusé d'un des violeurs quand il voit cette femme littéralement empalé après leur méfait... Comment en sont-ils arrivés là ?).
Un film très particulier, qui ne pouvait que créer la polémique et qui n'est pas à laisser devant tous les yeux !