Comme vous le savez peut-être si vous lisez mes critiques, je ne tiens pas forcément le personnage de Captain America dans mon cœur. Son esthétique n'est pas ma préférée, son style de combat non plus. Mais il faut avouer que ce film m'a quand même pas mal redonné envie d'explorer le personnage. Je maintiens, ça reste tout de même (avec Hulk), celui avec lequel j'ai le plus de mal, mais il faut avouer que la mise en scène de ce film m'a bien plu.
Il y a des très bons éléments dans les films Captain America, il me manque cette dose d'attrait pour le personnage et ça aurait été parfait. Je tiens sincèrement à féliciter les réalisateurs derrière le film, le tout est très très propre. Les scènes de courses-poursuites sont très bonnes, les scènes de combat et d'action très bonnes également.
J'ai beaucoup apprécié le moment où l'on retourne dans le passé de Captain America, la découverte de la face-cachée du SHIELD avec Hydra.
Au niveau du scénario, je n'ai rien à dire j'ai été vraiment conquis, j'ai beaucoup apprécié le fait que, le SHIELD, que l'on pensait immortel et solide comme un ROC, soit en réalité une bousculé de cette manière.
J'ai beaucoup apprécié aussi que maintenant C.A ne soit plus seul, et qu'un ami du passé refasse surface.
Très beau dénouement d'intrigue, et les scènes avec Black Window sont très bonnes aussi.
Ce film était très globalement très bon, mais pas marquant. Il m'a plu par moment, un peu ennuyé par d'autres. C'était globalement agréable, mais peut-être pas remarquablement remarquable. En tout cas la fin est bonne et ça donne envie de voir la suite, c'est le principal.