Casshern par Mallory Moon
Je me souviens avoir vu ce film il y a quelques années, en fait. Comment je m'en suis souvenue? Le méchant de service blond, qui m'avait déjà marquée à l'époque. Et le masque de Casshern sur l'affiche du film.
Et c'est tout.
En fait, je ne sais pas si j'aurais préféré me souvenir de ce film ou non. Si je m'en étais souvenue, j'aurais SU que je pouvais m'abstenir de le revoir. Je n'aurais donc pas passé plus de 2h en mode WTF à me demander le pourquoi du comment de ce film, si c'était une vraie daube ou si je pouvais crier au génie.
C'est dommage, ça partait pas trop mal... Une ambiance différente des autres films, une OST pas mal du tout (certains morceaux sont vraiment envoûtants.), des décors assez sympas... Bref, y'avait clairement du potentiel.
Sauf que... A un moment, à vouloir en faire trop, on sombre dans un truc sans queue ni tête, on comprend même pas trop d'où ça vient, en fait. Quand aux effets visuels... On passe du noir et blanc à de la couleur sur-saturée sans savoir pourquoi, pour repasser à du sépia, puis à du sombre, et au final, ça fait fondre la rétine des n'yeux à force de passer par toutes les couleurs du spectre, par tous les effets visuels possibles, comme si le plus important n'était pas le fond du film, mais de montrer que Photoshop CS2 avait été super bien (*ahem*) maitrisé sur ce film.
Bon, je passerais sur le jeu des acteurs, toute personne habituée des films asiatiques saura que c'est soit surjoué à fond, soit tout en retenue (là on a les deux, z'avez le choix.) Passons sur le dialogues aussi. Sinon je serais forcée de dire que j'ai vu un remake de Bioman au pays de l'apocalypse. (Ah merde, trop tard.)
Bon, j'ai quand même mis 4 pour l'OST, et pour les quelques scènes pas trop mal quand même. Dommage que ce film soit "too much" la plupart du temps, parce qu'il y avait clairement une bonne idée de départ.