Puta madré
Quand on se tourne vers le cinéma espagnol ce n'est jamais par hasard, lassé par le cinéma hollywoodien, attiré par les petites productions de genre et puis le cinéma français... mouais bof. Le...
Par
le 16 juin 2010
8 j'aime
1
Si nous ne sommes il est vrai pas dans le grand film carcéral (une impression de déjà-vu règne malheureusement durant 120 minutes), il faut tout de même lui reconnaître une belle efficacité à ce thriller espagnol. A défaut donc d'être vraiment surpris, on ne s'ennuie pas et on appréciera une montée en puissance permanente de la révolte, le réalisateur ayant qui plus est l'intelligence de ne jamais tomber dans la facilité où (mais alors vraiment pas) les bons sentiments. Reste que cette plongée sombre et réaliste souffre peut-être de point de vue, d'émotions, la faute peut-être à l'intérêt moyen que nous portons aux personnages... Reste néanmoins la stature impressionnante de Luis Tosar, offrant aux films ces meilleurs moments. Loin d'être honteux, très estimable même : manque simplement ce petit plus qui aurait fait basculer cette « Cellule 211 » dans la cour des grands.
Créée
le 29 mars 2018
Critique lue 390 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Cellule 211
Quand on se tourne vers le cinéma espagnol ce n'est jamais par hasard, lassé par le cinéma hollywoodien, attiré par les petites productions de genre et puis le cinéma français... mouais bof. Le...
Par
le 16 juin 2010
8 j'aime
1
Bonne petite surprise espagnole qu'est Cellule 211 de Daniel Monzon. Le cinéaste nous plonge directement dans le vif du sujet pour ne laisser que très rarement le spectateur respirer. Bienvenue dans...
Par
le 11 mai 2013
7 j'aime
Un malheureux surveillant de prison stagiaire, en repérage préalable dans le pénitencier la veille de sa prise de service, se retrouve aspiré dans une mutinerie sanglante et généralisée des détenus...
Par
le 1 févr. 2018
6 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime