Et une déception, une ! Après avoir été enchantée par Maléfique, je m’attendais à aller voir un film dans la même veine avec une histoire un peu revisitée mais non….
Mon dieu, ce que c’est niais et cucul ! Même le dessin animé, que j’adore, ne l’était pas autant… Là, ça débordait… J’étais pourtant confiante avec Kenneth Branagh comme réalisateur ou encore Helena Bonham Carter dans le rôle de Marraine la bonne fée…. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir adapté le dessin animé Disney Cendrillon en film si c’était pour le faire exactement pareil… D’ailleurs il y a une question qui m’a turlupinée et que j’ai du mal à éclaircir: comment ont-ils réussi à faire de Cendrillon un film aussi niais tout en recopiant exactement le dessin animé ? C’est fou…
J’avais déjà été déçue par le choix de l’actrice: Lily James qui, pendant tout le film, se traine un air de bébête… Chose que j’avais remarqué avant même de le voir et qui n’a fait que se confirmer… Cendrillon est, au final, présentée en fille bébête et en devient, très vite, énervante… Et puis c’est quoi ces sourcils bruns avec cette chevelure blonde ?!
Le Prince Kit est certes beau et ça, on l’avait déjà vu dans Game of Thrones, mais il n’est pas bien exploité et devient très vite gnian-gnian… On dirait qu’on a fait du fan service en prenant un acteur qui a la côte pour le catapulté Prince Charmant…
Les seules qui sauvent un peu l’honneur sont: Helena Bonham Carter qui apporte un côté plus excentrique à la la fée Marraine ; et Cate Blanchett dans son rôle de la méchante belle-mère qu’elle endosse très bien… Mais ce n’est, pour moi, pas suffisant pour sauver le film…
Les deux méchantes belles-sœurs, sont ridicules mais trop… Elles l’étaient également dans le dessin animé mais c’était démontré de manière beaucoup plus subtile alors que là… C’est trop caricaturé…
(La suite de ma critique ici)