Après "Maléfique", Disney continue d'adapter en live ses films d'animations, cette fois c'est Cendrillon qui y a droit. Et bien, "Cendrillon Live" est une adaptation fidèle de son ancêtre animé et l'histoire est exactement la même. Aucune folie ou mutilation comme on a pu reprocher à "Maléfique" dans son adaptation live de la Belle au bois dormant, personne ne se sentira donc froissé... On a droit à un résultat coloré, parfois même assez criard mais totalement dans l'esprit conte de fée. Le casting est juste et sans fausses notes :
- Lily James dans le rôle Ella / Cendrillon : belle, blonde, au visage d'ange et à l’âme pure : la parfaite incarnation de Cendrillon.
- Richard Madden dans le rôle du Prince : le garçon a troqué la barbe de trois jours et le froid du Nord pour le visage rasé de prêt et la vie au palais. Lui aussi est parfait dans le rôle du prince fantasmé par tant de générations de petites filles et/ou de frustrées à l'age adulte.
- Cate Blanchett dans le rôle La belle-mère Lady Tremaine : froide, méchante, machiavélique et d'une beauté glaciale assez déroutante...
A noter la présence de Helena Bonham Carter dans la rôle de la fée La Fée Marraine, une sorte d’apparition qui donne un petit coup de fouet à un film au rythme assez lent mais distrayant.
Techniquement, c'est beau et très réussi avec des paysages somptueux, des décors détaillées et colorés (le palais du roi est juste magnifique, quoi que parfois bling-bling) et une musique belle qui alterne morceaux enjoués et virevoltants à des thèmes plus profond et triste.
A voir? Pour les fans de Disney et les filles qui rêvent toujours de prince charmant... Prochaine étape pour Disney, adapté en live "La Belle et la Bête"