Je mets 2/10 au lieu de 1 pour être gentil.
"Cendrillon au Far-West" fait partie de ces films pour lesquels on s'interroge sur la raison de leur existence.
Y a vraiment des gens qui ont lu le livre ou revu le film d'animation de Disney et qui se sont dit "Ca serait mieux si c'était au Far-West et que les personnages étaient tous des animaux".
Je cherche quelque chose à sauver dans ce film, mais ça va être difficile.
Comme "la Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge", c'est très moche, même pour l'époque.
Et contrairement à "la Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge", ce n'est pas drôle et il n'y a pas de propos intéressant.
Les personnages ne sont pas attachants et la plupart sont insupportables (le shaman, la belle-mère, les demi-sœurs, les pirates...), le prince aurait pu être charismatique par sa nature détendue et sa voix d'Antoine de Caunes, mais il est beaucoup trop bête à ne pas être capable de comprendre que la princesse qu'il recherche est Cendrillon, il attend les vingt dernières minutes pour faire le lien. Petite Fumée le shaman aurait pu être développé et touchant, mais il ne cesse de faire des métaphores débiles imitant celles des indiens clichés, et ça rejoint un problème du film : les personnages sont tous stéréotypés et superficielles. Donc le spectateur n'est pas pris par l'enjeu, qu'est-ce que ça nous fait que la mère du prince soit en danger (d'ailleurs est-ce sa mère adoptive ? Le prince est un chien et elle une dinde, le film n'explique jamais comment ils peuvent être apparentés).
Et malgré le budget conséquence du film, on a Philippe Peythieu qui interprète quatre personnages, tandis que Véronique Augereau en fait 3 ! L'acting correct des star-talent ne sauve pas le film, avec Michel Boujenah qui interprète Petite Fumée en semblant imiter Nicolas Sarkozy, et Yolande Moreau qui comme dans "les Deschiens" parle de façon lente et agaçante.