♫ ♪ ♫ ♪ I'm singin' in the rain, Just singin' in the rain ♫ ♪ ♫ ♪
Comment ne pas tomber sous le charme de ce trio ? Gene Kelly, Debbie Reynold & Donald O'Connor sont véritablement époustouflant dans cette comédie musicale (qui reste à ce jour l'une des plus belles et des plus drôles).
Le scénario tout d'abord, est d'une originalité si flagrante, il allie le burlesque et le clownesque.
Singin' in the Rain (1953) nous raconte un moment clé de l'Histoire du 7ème Art, le moment même où le tout Hollywood s'est décidé de quitter le cinéma muet pour passer au parlant. Le seul bémol, c'est qu'à ce moment même, un couple de comédiens vit une véritable renommé. Si lui s'aura s'adapter sans difficulté au changement (du muet au parlant), elle ne pourra pas car elle possède une voix si épouvantable qu'elle devra être doublée contre son gré et à l'insu des spectateurs et de la presse.
Cette joyeuse comédie est donc aussi une satire contre le système Hollywoodien ! Niveau chorégraphies, ici on atteint le summum grâce à Gene Kelly & Donald O'Connor qui accumule en plan séquence des scènes d'anthologies invraisemblables et remarquables. Un chef d'œuvre magique et époustouflant !
http://qr.net/ivn