Des chats anthropomorphes dans un Paris fin XIXème siècle ? Non, ce n'est pas un premake des Aristochats (même si l'héroïne peut faire penser à Duchesse), les histoires sont très différentes.
Et le film est loin d'être au niveau du Disney. C'est même plutôt médiocre question design et animation des personnages. La présence de Judy Garland dans le casting vocal ne relève pas trop la chose, car les chansons insérées au film ne sont pas top.Et l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Elle semble en plus surtout là pour relier entre elles des scènes qui auraient fait de bons cartoons (Chuck Jones a participé au projet), mais qui ont du mal à constituer un scénario bien structuré,
Le meilleur ce sont les décors, très colorés, ne cherchant pas le réalisme, et (librement) inspirés de la peinture de cette époque. Il y a une idée originale, où l'un des personnages évoque différents artistes, en présentant des portraits de l'héroïne peints selon différents styles. Malheureusement, alors que he m'attendais à quelque chose de vraiment agréable, j'ai trouvé la séquence ratée. Les évocations sont visuellement très approximatives, parfois vraiment moches, et le texte d'accompagnement n'est pas top.
Dommage, car cette idée, et la tentative de recherche artistique, avec le design des décors, étaient très prometteuses.