Découvert via la plateforme "Shadowz", ce film est une véritable petite pépite boostée à la tension et le politiquement incorrect.
En effet, il faut davantage se pencher sur le fond que sur la forme pour ce premier long métrage du réalisateur. Bien que la mise en scène témoigne du faible budget du film (caméra à épaule principalement), l'intrigue et les thématiques abordées sont quant à elles captivantes du début à la fin.
Nous délectant de l'opposition des deux personnages principaux pour de l'argent, le spectateur prend malin plaisir à se questionner lui-même sur sa moralité, son éthique et sa justice. Jusqu'où serions-nous prêts à parier pour de l'argent facile si on était à leur place ?
Abordant la thématique de l'aliénation monétaire de nos sociétés occidentales capitalistes, de l'exploitation des pauvres par les riches, des inégalités monétaires, en bref, dans une certaine mesure de lutte des classes, le film nous surprend grâce à des scènes crues et sans concession, tintées à certains égard d'une certaine touche d'humour noir.
Cheap Thrills est pour moi un véritable coup de coeur, à découvrir sans hésiter.