Un mixe entre film d’action à la Jackie Chan genre Armour Of God, aventure en mode Tintin à la De Broca et comédie décomplexée et franchement fun, tout ça accommodé d’un visuel fabuleux, montrant les splendides paysages de l’Inde, ce road-movie rafraichissant est une franche réussite dont le casting apporte un vrai plus, avec notamment un duo d’interprètes principaux qui fonctionne parfaitement, Shah Rukh Khan est franchement marrant et la divine Deepika Padukone d’une beauté enivrante.
Le spectacle est garanti : ça court, ça vole, ça poursuit, et tout ça avec une sorte de rythme effréné énergisant, les musiques survoltées et les chorégraphies, pas trop envahissantes, ne desservent jamais l’intrigue et donnent un sentiment de quintessence de divertissement. C’est, certes, absolument bon enfant, mais, malgré quelques effets de style « too much », c’est décapant et sans temps morts, et on a même droit à un combat étonnamment violent à la fin.
Quand ça rassemble autant de qualités, que ça ne se prend absolument pas au sérieux, que ça confronte quelques spécificités culturelles qu’un occidental aura probablement certaines difficultés à comprendre, une sorte de rivalité nord-sud, accommodé d'un humour franchement hilarant par moment, Shah Rukh Khan fait un festival en mode Stephen Chow tendance Jim Carrey, je ne sais pas ce qu’il a pris sur le tournage de ce film… mais ça m’a personnellement bien fait marrer, que l’héroïne est une reine de beauté, je ne m’en suis toujours pas remis…, et bien, personnellement je suis preneur.
C’est fun, décomplexé, tordant par moment, ultra-rythmé et franchement efficace, délicieusement sur-coloré, je le conseille à pas mal de monde ici, Limma, Jéjé, Drélium, Junta, Ugly, i tutti quanti... je pense que vous allez accrocher sans problème. Voilà. C’est absolument sans prétention et drapé d’une énergie survoltée qui fait un bien fou. Moi j’ai absolument adhéré au propos en tout cas.