Comprends pas pourquoi ce film n'est pas devenu culte. Non, c'est vrai.. il avait trente ans d'avance. Et son propos sur les "robots de compagnie" n'a pas pris une ride. Bon, d'accord, les FX sont vieillots, mais pas plus que ceux de Dune ou Star Wars.. Melanie Griffith est super cool-badass (surtout en VO, avec sa petite voix de sainte-Nitouche). David Andrews est parfait dans le rôle du couillon qui a pris un coup de lune et qui ne se réveille qu'en se prenant un coup de soleil.
C'est simple: si on le refaisait aujourd'hui, tous les bons trucs seraient remplacés par des clichés pourris et ça ne finirait même pas en Happy End-Feel Good-Take another Beer, mate!
Allez, quoi, il y a même Laurence Fishburne et Brion James en caméos déjantés ! Et Pamela Gidley dans son meilleur rôle !
Et puis, entre nous, il n'est pas excellent, le méchant Lester (Tim Thomerson; un de ces acteurs dont Hollywood a le secret, qui sont là depuis 50 ans, qui n'arrêtent jamais de tourner..)? Avec ses phrases d'encouragement du genre "Messieurs, n'oubliez pas que la vie est une aventure" avant de monter à l'assaut, ou "Les filles, il va nous falloir des sandwiches".
Bon, je déconne. Ou pas. Vous ne pouvez pas savoir.
En fait, Steve de Jarnatt n'a jamais pu convaincre Hollywood parce qu'il a inventé le degré d'humour fractal.