Quelques temps après la destruction de la poupée Chucky, Andy est placé dans une famille d'accueil.
Chucky toujours habité par le maniaque Charles Lee Ray retrouve sa trace et veut y transférer son âme.
Amateur de films d'horreur des années 80, je dois avouer que je suis fan de la petite poupée rousse psychopathe Brave gars dénommée Chucky depuis la sortie du premier film en 1988 (Damned! Il va déjà y avoir 30 ans).
Ce deuxième opus s'inscrit dans la veine du premier sur un script plutôt basique. Charles Lee Ray veut changer de corps et il a choisi un petit garçon dénommé Andy pour l'accueillir. Comportant toujours pas mal d'humour (Chucky est individualiste, caractériel et absolument dépourvu d'empathie...malheur à ceux qui croisent sa route), le film est étayé par quelques scènes de meurtres originales et des dialogues savoureux.
Les effets spéciaux de la poupée sont parfaitement réussis. Si le suspense est absent et si les néophytes allergiques au cinéma horrifique des années 80 trouveront peut être le film maladroit, on peut saluer des meurtres fun et une mise en scène dynamique de John Lafia.
Même si elle connaitra des hauts et des bas, la franchise va perdurer avec, notamment, un très bon quatrième volet: La fiancée de Chucky.
Cette année sort Cult of Chucky , le septième volet de la saga.
Chucky II Trailer
Ma note: 7/10