Je saurais pas dire si j'ai vraiment apprécié ce film, il y a du bon et du moins bon.
Très satisfait de la mise en scène, il y a des belles images cinématographique, mais aussi photographique. L'ambiance sonore était parfaite pour alimenter la tension qui montait régulièrement tout le long du film. Et rien à redire sur l'acting (j'aurais voulu voir plus de Jesse Plemons).
Après pour les thèmes abordés, on a les médias, qui sont la pour montrer la communication sourde et la difficulté de retranscrire ce qui se passe sur le terrain. J'ai trouvé que ça visait pas très juste sur ce point là. Les exemples de déni de guerre sont pas très convaincants.
La photographie, un art que je ne maitrise pas du tout donc difficile d'être critique là dessus, j'ai plus vu ce que le cinéma pouvait apporter à la photographie que ce que la photographie pouvait apporter au cinéma même si c'était peut être pas ce qui était montré.
La façon d'aborder le métier de reporter de guerre qui pour certain personnage était intéressante mais pour 2 d'entre eux, j'ai trouver ça rater avec un développement de personnage redondant.
Une passation de pouvoir entre Lee et Jesse avec un croisement de développement où l'une se déshumanise tandis que l'autre se réhumanise. Ça gâche un peu l'idée globale que l'investissement dans la guerre mène à la mort, en utilisant ici des gros sabots. Juste Joel qui utilise l'ivresse (alcool ou non) pour se détacher de ce qui se passe ou Sammy qui a du recul sur les choses et c'est au moment où il vient sur le front 15 seconde qu'il en mourra était largement suffisant.
Pas conquit par le coté Road-Movie, tellement de case à cocher qu'on survole des points qui aurait pu être intéressant surtout quand le développement qui accompagne ces checkpoint est aussi décevant.
Mais ça reste un film intéressant à voir, juste un peu déçu des thématiques.