Film vu dans le cadre d'un jeu/défi proposé par MoonLucide, ci-joint le lien : http://www.senscritique.com/liste/Partage_de_films_edition_juin_2016/1342484
Cléo de 5 à 7, c'est l'histoire d'une femme (et non d'un mec, merci Coluche). L'histoire est celle de Cléo, chanteuse, en attente et en crainte de résultat d'un cancer. Il est 17h00 et son médécin lui indiquera les résultats dans 2h00, soit 19h00. Plus de mystère sur ce titre de film, le spectateur va ainsi suivre ses déplacements, ses rencontres. Le concept du film est plutôt intéressant puisque tout au long du film apparaît des titres de chapitre avec la durée de la séquence (Chapitre IV - Angèle de 17h18 à 17h25). Intrigué, j'ai voulu voir si les durées indiquées correspondaient à la réalité et vérification faite, ça l'est! Concept que je trouve génial! Le spectateur se promène véritablement avec Cléo, en voiture sur la plage arrière, regardant la ville de Paris en mouvement, le quotidien de ses habitants, un certain moment où l'on revient au "présent".
Corinne Marchand qui interprète Cléo est juste. Je ne la connaissais pas avant. Tout le film contient une belle photographie, et il y a un jeu intéressant sur la notion du miroir. Concept aussi intéressant au niveau du générique du début, seule séquence en couleurs, dont les informations apparaissent au rythme des cartes de la diseuse.
Deux séquences auront marqué mon esprit, et je me rend compte que celles-ci sont comme des parenthèses au moment présent diégétique : Celle ou Cléo chante une chanson en solo avec un fond noir, et celle du film burlesque, un hommage au cinéma des premiers temps plutôt réussi!