Spontané et vrai, c'est l'histoire qui m'ai été donnée de regarder avec ce film.
Julia Roberts; femme forte et sure d'elle jusqu'au bout, jusqu'à craquer.
Clive Owen; homme fort, parfois fugace, dur et indécis.
Jude Law; poétique, changeant mais aimant.
Natalie Portman; douce, fragile, fuyarde.
L'histoire est assez compliquée à suivre, avec les bons d'un an qu'il y a, faut suivre, mais c'est une réalisation très belle, j'ai énormément aimé la relation d'Alice et de Dan. C'était fort mais léger à la fois. Alice la vagabonde. Dan le manipulateur sensible. Ils tombent amoureux et là s'en découle une histoire d'amour douloureuse mais vraie, lié au couple du docteur Larry et de la photographe Anna.
Tromperie et réconciliation, deux mots que je n'aurais jamais cru écrire l'un à coté de l'autre mais la sincérité et le coté direct de Dan m'ont plutôt plu.
Cela montre qu'il faut risquer d'énoncer la vérité pour tenter de vivre quelque chose de plus beau qu'on ne vit déjà. Ouais, un peu tordu je m'en rend compte maintenant mais c'est beau!
J'ai trouvé ce film beau. Le désir est quelque chose que ne peut pas souvent éviter.
Le caractère d'Alice est ce que j'aime le plus. Elle est là, heureuse, puis souffre, puis redeviens heureuse et décide de ne plus l'être à nouveau en partant. Une femme. Le mystère est super attirant autour d'elle, j'admire sa façon de jouer ce rôle, ce rôle de jeune femme amoureuse à s'en faire mal. C'est en aventurière sans attache qu'on la découvre au début et c'est une aventurière au cœur lourd qu'on laisse à la fin.