Cold War est avant toute chose merveilleusement filmé. Tous les plans sont éclairés de façon sublime, et les acteurs parviennent tous à exprimer quelque chose d'unique avec le regard, bref, ils jouent bien.
Par contre la froideur du film ne joue pas du tout en sa faveur avec moi. Je n'ai rien contre les films froids, simplement ici ça ne m'a pas happé, si bien que je n'ai pas eu l'impression que le film était terminé au moment où le générique est apparu, j'ai cru que le réalisateur se moquait de moi.
C'est très bien d'avoir mis en scène ce contexte de guerre froide, ce couple, et tous ces chants polonais, dans le sens où c'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude de voir, rien que pour ça le film vaut le coup d’œil.
Mais cette sensation d'inachevé et de froideur qui ressort du film m'a dérangé, et pas dans le bon sens du terme. Mais quand même, si jamais mon avis vous conforterait dans l'idée de ne pas regarder Cold War, laissez une chance à ce film. N'ayez pas peur, un film d'une heure vingt en polonais, en 1:33 et en noir et blanc, ça se regarde bien. Surtout que là vous allez en prendre plein les yeux et vous allez probablement plus apprécier que moi.