Inspiré par Alice au pays des merveilles et Peter pan, réalisé par Chapman en 4k anamorphique panavision avec un petit budget, c'est un échec dédié Vod\Video et 1 prix de l'image. Merveilles imaginaires commence par une légende au style de conte de fées qui avance lentement avec les personnages dans une ambiance familiale. L'aventure développe les difficultés de l'éducation dans les tissus d'une vie de famille en proposant une longue formule de la tragédie.
La féerie combine le réel à l'imaginaire en s’enfonçant à travers un accident terrible qui augmente le vide des éléments pour tomber dans l’abîme de cette situation atroce. Le long deuil s'engouffre dans l'univers fantastique en déchirant les entrailles d'une atmosphère triste à l'épreuve douloureuse. L'action continue le spectacle en augmentant la vision fantastique grâce aux belles images qui réduisent la frontière avec la réalité.
Les enjeux se déplacent dans un courant d’enchaînement du temps présent, qui porte le récit en gravitant dans une dimension parallèle. La fureur des événements dégénère en continuant la fable d'enfants assez vide avec un dernier terrible voyage, lors d'un dénouement incroyable, pour cette œuvre qui offre un rythme lent avec peu de détails et une mélancolie odieusement incohérente, en proposant un ensemble peu convaincant.
Entrées Salles Usa : env. 20.000 – Entrées Salles Brésil : env. 20.000 - Entrées Salles Espagne : env. 50.000 - Entrées Salles Russie : env. 160.000.
> https://youtu.be/M5znSnKsFjA?si=NPjTrIjylT0YKY_B