« Comme des bêtes » est un film décevant qui nous donne le sentiment d’avoir tout dévoilé dans ses bandes-annonces, car il faut bien le reconnaitre, le seul intérêt de l’œuvre réside dans son humour et ses gags, et la majorité d'entre eux ont été résumés dans les bandes-annonces dont nous avons été matraqués. Tout le reste semble a la ramasse. Par le reste, je veux parler de l’histoire, qui n’est pas franchement originale, pour faire court, il s’agit du même concept que dans « Toy Story », avec la question suivante : que font nos animaux de compagnie lorsque nous nous absentons ? Ajouter à cela une crise : Max voit son quotidien perturbé par l’arrivée d’un deuxième chien dans le foyer, Duke. Ils devront apprendre à s’apprivoiser. Au début, ils ne s’aiment pas, à la fin ce sont les meilleurs amis, bien entendu, je ne trahis aucun secret, le schéma est bien connu.
L’animation est impeccable, les personnages sont réussis. Le rythme souffre d’un parti pris étrange, en effet, l’histoire se met parfois en pause pour enchainer les gags, des gags qui ont bien du mal à s’inscrire dans l’action et qui ne sont que rarement drôles (je n'ai pas beaucoup ri en ce qui me concerne, et j'ai l'humour facile), c’est la plus grosse tâche du film, car cela créer un décalage remarquable.
D’une manière générale, j’ai moyennement apprécié l’œuvre, bien qu’elle soit un succès planétaire je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une réussite (loin de là). Je considère même le film comme plutot moyen, et surtout un peu paresseux.
https://www.cineanimation.fr/