Un nouveau film d'Illumination après la connerie qu'était Les Minions, est ce que ça valait le coup ? Et bien, oui ! Comme Des Bêtes raconte donc l'histoire de nos animaux une fois que nous ne sommes plus la. Le titre, il fait l'avouer n'est pas accrocheur, tout comme la première bande annonce qui annonçait un film décevant. Le film s'ouvre sur une séquence très réussi nous présentant New York. Cependant très vite, pendant 3 min, les réalisateurs nous ré-offrent la bande annonce: aille ! Heureusement que la suite rattrape tout. Les graphismes sont réussis et surprenants (l'eau et le verre des voitures sont réalistes) sauf évidemment les personnages: Max lui est très bien fait. Les personnages sont presque attachants, les vf apportent un ton comique: surtout Willy Rovelli dans le rôle du lapin Pompom. L'humour est loin d'être excellent, mais la dizaine de fois ou j'ai souris s'est avéré "normal". L'un des autres défauts du film est la complicité des 2 chiens principaux: beaucoup trop vite présente. Le film à quelques références comme l'affiche de leur très prochaine production: Sing
ou encore un Minion, c'était prévisible: mais bien dosé heureusement car ça commence à faire un peu trop
Mais évidemment comment ne pas voir un Toy Story du pauvres ? Même si c'est totalement différents, on remarque de nombreuses références ce n'est pas du plagiat plus du clin d'oeil mais c'est limite:
- la séquence de la voiture conduite par les animaux: Toy Story 2.
- le papi chien (en l'occurence vraiment drôle) dont le nom rappelle celui de Papy Pépite: Toy Story 2.
- Duke qui raconte son histoire à travers une fenêtre comme Jessie: Toy Story 2.
- la chatte Chloé qui est couvert de biscuits apéro crousti, rappelant Woody couvert du polystyrène rose: Toy Story 2
- et évidemment Max qui voit sa vie perturber par Duke (très mal géré): Toy Story.
Le film a également des scènes réussis: la scène finale, la fabrique à saucisse (les nouveaux minions ?), la scène avec la vipère (excellente scène) et les scènes avec le lapin en général.
Comme des Bêtes n'est pas le dessin animé de l'année, mais il est déjà convaincant. Prévisible et avec certains points pas toujours très bien gérés, il reste agréable, sympa et une suite ne serait pas de refus.
CinAdri, au plaisir. 31/07/16.