Bon, ceux qui me suivent savent que j’ai vraiment un gros penchant pour le genre super-héroīque, et je suis d’autant plus généreux si il s’agit de super-éros français… avec un léger bémol, cela dit.
Les films de genre « live » me font toujours un peu (beaucoup) peur lorsqu’ils sont adossés au mot « français ». Mise à par le trop rare Christophe Gans, trop rares sont les bons films hexagonaux de genre.
C’est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans le visionnage de ce film sur Netflix (second bémol, la plateforme recelant son lot de films de super-héros boiteux entre Iboy et The old guard)
Et bien, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir, au final, un film de super-héros sympathique et tout à fait décent !
Les acteurs sont plutôt corrects, mentions spéciale à Benoît Poelvoorde et Pio Marmaï. Les effets spéciaux sont eux aussi corrects (peut-être, cela dit, ne seraient ils pas passés sur grand écran. Mais sur la télé, ça fait le job), l’histoire se suit bien, sans énorme temps mort.
Bref, ce film ne révolutionnera pas le genre, et ne l’a jamais prétendu. Mais, pour un. Amateur de film de super-héros, il fait largement le job contrairement à the old guard, par exemple.