Ce film avait tout pour me faire fuir, un casting pour l'époque typique des comédies romantiques: Kate Hudson, Matthew McConaughey, avec un scénario qui au premier abord semble intéressant, mais qui va surement être niais. Et pourtant, je ne cache pas le fait que ce film est vraiment bon, et que j'ai pris un certain plaisir à le voir. Peut être que c'est parce que les personnages jouent des clichés qu'ils ne sont pas que ce film devient bon, surement, si ils n'avaient pas joué ses clichés, mais avaient incarnés ses clichés, je pense que ce film se serait enfermer dans de la guimauve mièvre. Et oui, parce que Hudson est géniale quand elle joue cette femme qui joue la petite copine amoureuse aussi vite, et que ce Matthew McConaughey devient très touchant quand il croit incarner le parfait mec romantique. Chaque scène amène sont lot de cocasserie, grâce au quiproquo de départ. Et puis bon on se met à la place des personnages, on se demande si nous aussi on aurait pu supporter ça. Et bon une des scènes marrantes et la scène ou les potes du héros se mettent en cœur en criant:
une thérapie de couple, c'est vraiment excellent, puisque les personnages se connaissent juste depuis deux semaines, ce décalage m'a fait mourir de rire.
Et bon en plus d'être marrant, le film est touchant, encore une fois grâce à Hudson, et la partie de Poker chez les parents, ou les parties sur le basket (qui sont aussi marrantes). Bon après le film est calibré et on sait comment ça va se finir, c'est un peu ça le problème. Mais cette espèce de quiproquo rocambolesque amène lors de sa réalisation un vent de fraîcheur sur l'amour. De toute manière ne serait ce que pour Kate Hudson ce film est à voir, qui sort quand même une des meilleurs performances du genre que j'ai eu l'occasion de voir.