Évidemment, c’est très mauvais. La mise en scène tape à l’œil n’oublie aucun cliché des années 90 (alors que nous sommes au début des années 2000), le scénario lorgne sur les thrillers de la décennie précédente sans en avoir le moindre talent, les personnages sont tous affreusement caricaturaux, la galerie d’acteurs composée vient cachetonner dans une période plutôt difficile de sa carrière et l’ensemble ne tient pas une seconde la route en raison de ses innombrables incohérences.
Cependant, si on sait à quoi s’attendre (une petite série B avec l’ami Stallone), on peut tout à fait aisément passer un bon moment. On ne nous promet pas la lune mais le divertissement est au rendez-vous avec un huis-clos original durant le blizzard. Si le Whodunit manque de finesse (les fausses pistes sont trop grosses), elle ravira un public pas trop exigeant mais amateur de ce genre. Ceux qui sont plutôt fans du Sly des films d’action seront sûrement déçus. On est ici dans un pur thriller.
On pourra apprécier, plutôt que le terne bunker qui fait office de centre de cure de désintoxication, les superbes extérieurs du Wyoming sous la neige qui offrent une tonalité particulière à l’ensemble. Évoquant forcément Shining ou The Thing avec son côté huis-clos enneigé, le cadre souligne à quel point le film a piqué des idées par-ci, par-là. Point d’originalité donc, mais un résultat pas plus mauvais que d’autres films de cette période qui affichaient, pour le coup, de véritables ambitions.