C'est le principal reproche que je ferais au film, il ne traite pas le public en adulte. Parti d'une bonne idée, pour parler d'une addiction bien réelle, le résultat n'est pourtant pas à la hauteur de nos attentes. Si l'ambiance générale offre un décor trés sympathique, avec le coté glamour de New York, une atmosphère générale plutôt coloré et dynamique, cela ne suffit pas à sauver le film.
Il y a trop peu de subtilité et de scènes forcées, les scènes comiques sont bien trop loufoque, chose qui aurait pu marcher dans un film à l'ambiance générale déjantée et absurde, mais pas ici. Les scènes dramatiques également sont peu subtiles et en font trop, au final cela empèche de complétement savourer tout le coté fun du film. Nous n'avons donc ni une comédie intelligente et subtile, ni une comédie complétement folle pour bien se détendre, mais un film avec des moments de drame trop accentués, et des passages 'drôles' plus génants qu'autre chose.
Pourtant le potentiel était là. Rebecca avec cette dépendance au shopping pour combler un manque dans sa vie et un manque de confaince en elle, aurait pu être un personnage bien plus intéressant. L'actrice est douée et réussit malgré tout à rendre le personnage sympathique, mais cela ne suffit pas. Hugh Dancy également est trés bon acteur, mais son personnage est parfois trop parfait. L'alchimie entre les deux personnages est pourtant présente, ce qui laisse place à une histoire d'amour qui peut avoir des petits moments sympa mais sans plus. Le personnage de la rivale quant à elle est assez vide, c'est un cliché de garce sans profondeur.
Le film offre quelques bonnes scènes, comme celle de la vente aux enchères, mais le fait d'avoir aussi peu de subtilité, comme si les spectateurs ne pouvait absolument pas comprendre l'histoire autrement, est vite lassant.
La note 5 pour les idées qui étaient tout de même bonnes à la base.