Franchement, vouloir découvrir Connectés, c'est un peu comme quand tu ralentis lors d'un accident ou quand tu te lances le dernier vlog de Durendal, c'est surtout par curiosité morbide!! Tiens, d'ailleurs en parlant de ce dernier, j'écoutais sa review sur le film pendant que je faisais quelque chose de bien plus intéressant (la vaisselle, ranger mes courses, faire caca) et j'ai reconnu la personne qui est censée avoir dissimulé son apparence et sa voix et donc, je me suis rendu compte du jemenfoutisme lié au film de la part de son réalisateur.
Résultat : bah pour paraphraser M. Besnehard dans La Cité de la Peur : c'est de la merde. Un bon vieil étron des familles comme cela faisait longtemps qu'on en avait pas vu. Alors je mettrais de côté les problèmes d'écriture, t'as l'impression que de l'intrigue aux dialogues, c'est un élève de CM2 qui est à la plume, mais la question que je me posais en regardant cette comédie / thriller / parodie (en fait je sais pas ce que c'est), c'est comment tu peux t'investir avec une telle bande de connards en tant que protagonistes?? Parce que j'entends bien le principe de créer des personnages qu'on adore détester, il y en a plein dans l'histoire du cinéma, mais ça nécessite de la rigueur dans la caractérisation, et surtout, un grand acteur pour endosser le rôle.
Mais là, t'as juste une bande de "potes" piteusement interprétés par des acteurs que j'aime plus (Stéphane de Groodt) ou moins (Michael Youn) - mais purée ce que c'est mal joué (sauf Nadia, mais alors, t'es pas gâtée par le rôle et les dialogues) - mais je ne sais pas, avant de déballer leur côté sombre, t'aurais pu montrer leur côté sympathique, sauf que non, dès les premières secondes, ils se comportent comme des enfoirés les uns avec les autres. Alors je ne dis pas que des bandes de potes ne doivent pas se comporter comme ça, mais au moins qu'on ai le temps de les connaître un peu pour avoir le minimum d'empathie (je pense aux Petits Mouchoirs qui gérait bien la cohésion de groupe).
Bref, bon, j'ai un peu le sentiment de tirer sur l'ambulance vu que tout ce que je dis semble être une porte ouverte vu comment Connectés s'est fait - à raison - démonter par tout le monde, mais bon, dis toi que, quand tu n'attires les gens que par curiosité morbide, va falloir se remettre un peu en question M. Boulanger!!