Paris,pendant le Covid période confinement.Un groupe d'amis se réunit un soir pour un visio-apéro,mais un mystérieux personnage masqué agresse en direct l'un des intervenants avant d'obliger les autres à déballer tous les secrets pas propres qu'ils préfèreraient cacher à leurs camarades.Tourné pour Prime Vidéo,ce film est issu des solutions inventées par le milieu du cinéma pour continuer à travailler malgré le système carcéral fascistoïde imposé par l'Etat français au temps de la fameuse maladie à deux balles.Des lieux fermés et privés,des personnages isolés les uns des autres,que seul les écrans d'ordinateurs réunissent,le dispositif est parfait pour contourner les règles du french KGB,d'autant que la fermeture des salles est squeezée par la diffusion sur les plateformes,qui se sont bien gavées à ce moment-là.Ces bricolages ont donné peu de bons résultats mais le film du réalisateur-producteur-scénariste Romuald Boulanger,sans être génial,tient bien la route et procure un bon divertissement.On n'attendait pourtant pas forcément grand-chose de cet ex animateur radio reconverti dans la production télé et publicité,mais il livre une sorte de "film de bande de copains" qui renouvelle le genre au-delà de son aspect technique en s'engageant délibérément dans une critique au lance-flammes de l'hypocrisie et de la saloperies humaine,remettant radicalement en cause le concept d'amitié.Pratiquement tous les membres du groupe sont des pourritures avérées prêtes à tout pour satisfaire leurs besoins et leurs envies,et principalement au détriment de leurs "amis".Tout y passe,adultère,drogue,mépris,médisance,trahisons,violence et escroquerie,tout au long d'un récit où Boulanger alterne adroitement les personnages et les points de vue à mesure qu'avance une histoire énigmatique dont on a envie de connaître le fin mot.Qui se cache derrière ce masque?Que veut l'agresseur?Comment en sait-il autant sur chacun?Quelles turpitudes supplémentaires va-t-on nous révéler?Le cheminement du script,malgré les limites de l'exercice,sont suffisamment bien gérées pour maintenir l'intérêt d'un spectateur réjoui par ce jeu de massacre insolite.La fin est décevante mais on s'y attendait un peu,difficile de conclure magistralement une telle comédie noire, au fond assez abracadabrante.Les comédiens,bien que placés par la nature du projet dans des conditions inhabituelles,font étalage d'un solide talent et livrent de belles prestations.Nadia Farès,peu convaincante en général,est ici excellente en femme gentille trahie par son mari et ses meilleures amies.François-Xavier Demaison est parfait en musicien raté et frustré dont on se moque et Stéphane De Groodt impérial en entrepreneur véreux et camé qui ment à tout le monde.Audrey Fleurot,toujours sexy,est très bien en fausse maîtresse d'un Pascal Demolon impeccable comme d'hab en mari volage maltraité.Michaël Youn fait le job aussi mais il apparait peu,contrairement à une Claudia Tagbo qui,comme il est de tradition,constitue le maillon faible de l'affaire.On se demande ce que les décideurs lui trouvent,parce que vraiment elle joue comme un sabot.Quota noir peut-être?Si c'est ça on pourrait sans problème trouver mieux.Quelques apparitions de luxe complètent l'ensemble avec la très jolie Vanessa Guide,la talentueuse Dorothée Pousséo,inconnue du grand public mais star du doublage,et Franck Dubosc qui surgit à la fin pour une participation ni nécessaire ni intéressante.