film d'action édulcoré de toute réflexion intelligente, de quoi ne pas trop fatiguer vos neurones.
Premier long-métrage pour Francis Lawrence (Je suis une légende - 2007), réalisateur de clips connu pour avoir travaillé notamment pour Jennifer Lopez & Britney Spears et qui change radicalement de registre en s'attelant à un film fantastique qui s'inspire du comic book "Hellblazer", de Jamie Delano & Garth Ennis.
Constantine (2005) est une énième histoire de guéguerre entre le Bien et le Mal, porté par un Keanu Reeves toujours aussi fade et vitreux, à défaut d'avoir un scénario qui tienne la route sur toute la longueur (trop fouillis, voir prise de tête pour l'on veuille réellement se donner la peine d'y adhérer pleinement). De plus, l'avalanche de SFX (assez réussis dans l'ensemble), fini par devenir nauséeux (du haut de ses 120 minutes, épileptique s'abstenir).
Malgré cela, on appréciera le casting très éclectique (avec Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Djimon Hounsou, Pruitt Taylor Vince, Tilda Swinton & Peter Stormare), en bref, on obtient ici un banal divertissement qui devrait réjouir n'importe quel spectateur avide de film d'action édulcoré de toute réflexion intelligente, de quoi ne pas trop fatiguer vos neurones.
http://qr.net/ivn