Je vais expédier cette critique parce que je n'ai pas le temps, et en plus, je pense que je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a déjà été dit avec mon point de vue plutôt standard. Je sais que le film a été redécouvert par beaucoup pendant la pandémie de Covid-21. En ce qui me concerne, je n'ai jamais souhaité lancer ce film à cette occasion, car je faisais partie de ceux et celles qui étaient en psychose complète. Je ne découvre ce film qu'aujourd'hui, et je n'attendais rien de particulier. Comme beaucoup de monde, je suis très étonné par la dimension prémonitoire de cette histoire. Je ne sais pas ce que j'aurais pensé du film avant la Covid, mais force est de constater qu'il est incroyablement juste et précis. À peu de choses près, tous les événements du film se sont produits (à l'exception des casseurs, mais cela se serait peut-être produit si le drame avait atteint dans la réalité la même ampleur, du genre 1 mort sur 3).
Le film ne fait pas l'unanimité, les notes sont très variées. Moi, je le trouve plutôt très bon. Alors certes, ce n'est pas vraiment spectaculaire dans le sens où le film comporte très peu d'action, mais l'intensité psychologique a fonctionné sur moi. J'ai aussi aimé le casting (qui est fou) et le jeu des acteurs (je ne comprends juste pas pourquoi ils ont affublé Jude Law d'une dentition pareille, pas compris l'intérêt, lol). C'est un antivax, donc il fallait qu'il soit un peu moche…
J'ai été convaincu par ce ce visionnage, et j'aurais aimé voir ce film à sa sortie pour comparer un premier avis à celui-ci.