Woody Allen qu'es tu devenu ? Je suis presque surprise de voir que c'est encore possible de sortir un film aussi vide de substance en 2023 et qu'autant d'argent soit gaspillé.
Petite femme trophée, éprise de son mari possessif qui retombe sur un ami de lycée fou amoureux, qui arrive comme un cheveu sur la soupe à la séduire avec la vieille rengaine de la loterie cosmique et du destin d'une chance parmi un milliard de se recroiser dans une rue parisienne, mais oui c'est tellement fou qu'il faut jouer au loto et ne surtout pas en regarder les résultats. Il fallait encore que le film pousse le cliché du mari possessif en mari verreux qui commandite l'assassinat du jeune amant, que sa femme soit bete comme un pied a point de rien comprendre, non jamais, d'etre aussi cruche qu'une carafe vide et que la belle mère folle de son gendre se transforme en paranoïaque et enquêtrice digne de Sherlock sans raisons... mais quelle blague, pas une scène imprévisible, pas une tournure de phrase deja vu et revue, pas une interaction qui parait humaine, naturelle et non provoquée.
Le scenario à t il etait écrit par Chat GPT ? Ca lui donnerait au moins le mérite du débutant, et des premiers films niais.
La musique jazz est utilisée pour combler les creux et dieu sait le vide intersidéral qu'il fallait remplir, la musique est donc omniprésente. De plus, chaque plan est balancé avec un étalonnage au jaune de golden hour, sans aucune autre recherche, sans aucune justification, sans aucune modulation (on parle qd meme d'un mariage malheureux, puis d'une histoire d'amour, puis d'un assassinat, puis d'un désenchantement : ca amene a la variation des palettes) le but etait il de faire croire au zombi tombé sur ce film netflixien qu'il regarde un film chaleureux, coloré et que tout, absolument tout est beau, pour le débarrasser des questions, le forcer a ne pas utiliser son cerveau qui lui ferait voir l'horreur du vide ?
Il est fort dommage que la note sans étoiles n'existe pas et que ce grand nom du cinema en soit reduit à cela.