coupable d'ennui
Ce n'est pas vraiment l'intrigue policière du film qui prime, c'est plutôt la manière dont la réalisatrice Laetitia Masson filme en plan serré les visages car elle tente donner un visage (et non pas...
Par
le 24 août 2011
1 j'aime
Je vais être injuste et partial : j'ai vu une demie heure du film et j'ai raté le début.
Je vais être sans nuance aucune : j'ai arrêté au bout de cette demie heure en hurlant : mais çà sert à quoi, des films pareils !! Des personnages sans intérêt, ni crédibilité ( la palme à la bonniche qui cherche l'amour sans aucune pudeur, qui dort sur les tombes et qui demande à tous les étrangers qu'elle croise s'il veulent une fiancée, là j'ai vraiment eu l'impression qu'on se moquait de moi ).
Des scènes sans aucun intérêt non plus, des dialogues creux et incompréhensibles, sans aucun lien avec la réalité, ni aucune poésie. Seulement la prétention de ''faire une oeuvre'', un truc original et décalé, mais surtout complaisant et qui pète tellement plus haut que son cul que çà en devient gênant.
Je vais être mauvaise langue : Je passe sur l'utilisation de non professionnels qui jouent faux comme des bourriques. M'enfin ils ont une excuse, ils sont non professionnels, ce que ne sont pas les ''vrais'' comédiens qui ont accepté de se lancer dans cette galère, et de jouer des personnages si inconsistants et faux.
Je vais être bref : Jetons un voile pudique sur la photo et la mise ne scène, caricature du cinéma français moderne.
Je vais être définitif : je ne regrette pas d'avoir arrêté après 30 minutes. Plus, j'aurai perdu mon temps. Le cinéma français est vraiment TRES malade.
Créée
le 4 févr. 2016
Critique lue 376 fois
D'autres avis sur Coupable
Ce n'est pas vraiment l'intrigue policière du film qui prime, c'est plutôt la manière dont la réalisatrice Laetitia Masson filme en plan serré les visages car elle tente donner un visage (et non pas...
Par
le 24 août 2011
1 j'aime
Je vais être injuste et partial : j'ai vu une demie heure du film et j'ai raté le début. Je vais être sans nuance aucune : j'ai arrêté au bout de cette demie heure en hurlant : mais çà sert à quoi,...
Par
le 4 févr. 2016
La cinéaste filme bien mais cela s'arrête là ! Quelle lourdeur, c'est indigeste avec une histoire qui n'avance pas et des personnages qui sonnent faux et qui sont trop déséquilibrés pour être...
Par
le 18 déc. 2013
Du même critique
A mon grand étonnement, lors de mes recherches sur ce site, il m'a été impossible de trouver une critique négative de ce film. Comme l'unanimisme moutonnier ne m'inspire rien de bon, j'ai décidé de...
Par
le 18 oct. 2017
19 j'aime
2
Un Mankiewicz mineur sera toujours meilleur que beaucoup des films hollywoodiens de la même époque, même s'il en possède certains travers et qu'il emprunte certains de leurs stéréotypes. C'est bien...
Par
le 23 août 2015
12 j'aime
1
Bien qu'il ait réalisé pas loin de 50 longs métrages, je ne connaissais pas l'oeuvre, quelque peu gargantuesque de Tadashi Imai.Ce film est un des plus connus, semble t'il, en tous cas en Europe...
Par
le 25 nov. 2022
11 j'aime
1