Alors on va éliminer le point noir du film, oui le background des personnages est osef et la relation père fille peine à convaincre(elle permet toutefois de donner une vraie dynamique au métrage) mais putain sur tout le reste c'est quasi une réussite totale. Le film enchaîne les moments de bravoure sans devoir attendre le climax, on est libéré de l'esprit fun balourd d'un Lake Placid et surtout Aja réalise un miracle avec 13.5 millions de budget. On n'est pas du tout dans un films à la jaws ou alien où la créature reste planqué avec un réal qui va joué le hors champs,malgré le manque de thune il joue la carte de l'efficacité et du coup de poing dans la tronche. On a du croco à tous les étages, ils varient les apparitions et les attaques avec le contexte de l'ouragan ça ajoute une bonne couche de pression à l'ensemble (même les jumps scares sont bien foutus).
Les CGI sont super surtout pour les crocos, j'ai même envie de dire que c'est plutôt 1 ou 2 plans de l'eau que j'ai pas trouvé ouf alors que sur les alligators le travail est remarquable.
Quand on remate peur bleue et piranha 3D, on voit vraiment l'évolution incroyable des CGI.
J'aurais kiffé une fin plus hardcore, Raimi aurait du craché 1 ou 2 millions de plus pour faire un truc avec l'helico. Contrairement à la coline à des yeux, t'as évidemment un souci de crédibilité dans le coté dépassement de soi même hardcore des personnages mais on finit par adhérer à ce trio. Après Anabelle et Ma, c'est un soulagement de voir ce genre de peloche.
Bref, Crawl est le haut du panier du genre. Foncez!