Cette comédie gentillement trash et parfois un peu vulgaire mais pas trop est typique du genre comédie U.S, avec cette pointe de modernité caractérisée par des seconds roles, des guests, et des références du cinema ou du sport essentiellement, qui moi perso m'ont bien fait marrer !
C'est sur qu'il faut etre fan de ce genre à la base et bien connaitre la culture populaire américaine dans ce qu'elle a de plus "entertainment", brassant le catch, la variété, les sports stars ou les acteurs fameux, pour piger toutes les grandes et plus petites allusions, et etre séduit (ou pas bien sur) par ce show brillamment drivé par une Amy Schumer déchainée ! Ce n'est certainement pas la fille la plus canon, mais elle est attachante et pleine d'energie. Avec Bill Hader, ils font la paire, c'est une evidence.
Dommage que le film soit un peu trop long, car si la première heure est ultra rythmée et pleine de conneries, la deuxième, sans verser dans la comédie romantique gnangnan, est en dessous, avec heureusement un final bien foutu qui revient au peps et à la douce folie du début.
John Cena est etonnant en gay refoulé, et la scène dans le ciné est franchement cocasse, LeBron James, star des stars du basket US n'a pas à rougir de sa prestation dans le second degré, comme l'autre star Amar'e Stoudemire dans un plus petit role, Ezra Miller se révèle complètement allumé dans la scène où ils sont chez lui avec Amy, Brie Larson a le role le plus sérieux et ne brille pas pour cela.
Quant à ces guests inattendus que sont la légendaire tenniswoman Chris Evert, Matthew Broderick, et le très connu commentateur sportif (LA voix des Knicks) Marv Albert, réunis dans une courte scène avec Lebron et Haden, c'etait assez emouvant et marrant en même temps.
Judd Apatow, comme pour ses autres réalisations, n'a pas d'autres prétentions que de faire rire, parfois avec un soupçon d'amertume en arrière plan, avec son savoir faire et ses références totalement yankee, qui peuvent etre un peu hérmétiques aux européens, mais qui moi me font passer à chaque fois un bon moment.
C'est bien là l'essentiel.