Pour commencer simplement, Creed III est un honnête divertissement. Sa trame est efficace, simple à suivre, le rythme est bien géré, rien à redire sur la technique, la mise en scène fonctionne et la photographie propose quelques trouvailles ; en bref, c'est pas mal.
Après il est malheureusement très prévisible. Tous les événements du récit sont connus à l'avance et rien ne viendra surprendre ne serait-ce qu'un peu. Ce scénario linéaire, bien que fonctionnel et divertissant encore une fois, manque donc de profondeur. Pourtant, il y avait des thèmes inhérents à la sage comme celui de la transmission, de l'ascension, de la tension entre réussite et modestie ... qui se voyaient offrir une approche plutôt intéressante sur le papier. Le retour de cet ami d'enfance récemment sorti de prison ne tient pourtant pas ses promesses. Tout sera à peine esquissé et l'intrigue sera résolue bien trop simplement.
Autre reproche, les scènes de boxe. Elles ne sont pas ratées, loin de là, mais elles manquent d'étoffe malgré tout. Le renouvellement après deux opus peinent à ressortir véritablement (malgré quelques idées bien venues).
Ainsi Creed III est un bon divertissement mais l'on peut regretter qu'un troisième épisode n'apporte finalement pas grand chose à une saga aussi importante.