Creep était un film étrange, un genre d'ovni dans le cinéma d'horreur récent. On retrouve avec cette suite la même recette : scénario, jump-scare bidons et what-the-fuckisme, réalisation, tout fait honneur a son grand frère.
Seulement, ce film a t'il un réel intérêt après avoir regardé le 1er ? Le personnage de Josef est désormais plus ou moins cerné par le spectateur, qui sait désormais plus ou moins a quoi s'attendre.
L'histoire ici est une jeune femme qui souhaite développer l'audience de son émission Youtube montrant la vie quotidienne de gens à la personnalité décalée. Elle pense alors avoir touché le jackpot après sa rencontre avec Josef qui lui avance de facto sa condition de tueur en série.
Creep 2 nous replonge dans l'univers étrange de Josef, qui joue toujours sur plusieurs plan. Petit a petit se dévoile à nous son jeu macabre envers la jeune femme qui ne sait jamais si ce que Josef lui raconte est vrai ou non...
Un air de déjà vu, du coup. Parce que oui, Creep 2 suit exactement la même recette que Creep premier du nom. Si vous n'aviez pas aimé ce dernier, vous n'aimerez pas ce second opus. L'intérêt du film réside uniquement en votre capacité a être passionné ou non par la personnalité de Josef.
Pour ma part, j'ai apprécié ce film mais j'admet que passé la surprise du 1er, il ne possède au final que peu d'intérêt. J'ai cependant hâte de découvrir le 3ème opus pour voir ce qu'il nous réserve, même si je pense que l'on peut déjà le cerner d'avance.