A voir éventuellement pour la super-hyper canon Gene...
Si j'ai regardé ce film c'est d'une part parce que j'ai envie de tout voir d'Henry Hathaway (ça va il a réalisé que 67 films !!!) et ensuite et surtout parce que Gene Tierney est vraiment super-hyper canon...
Bon alors on est en 1941, les Etats-Unis ne seront en guerre avec l'Allemagne qu'en décembre de cette même année ce qui fait donc qu'Hollywood avait encore des intérêts commerciaux avec les nazis et ne voulait pas encore les froisser, excepté quelques courageux comme Charlie Chaplin ou la Warner Bros ; ce qui fait qu'on a un film anti-nazi sans que le mot "nazi" soit prononcé, le "ils" prenant la place.
Donc un courage très timide pour ce films d'aventures exotiques sans prise de tête, sans réelle surprise, sans personnages mémorables pour lequel le réalisateur de "Peter Ibbetson" ne s'est pas cassé la tête, emballant assez platement le tout malgré le fait que le contexte et le lieu auraient pu donner quelque chose de meilleur et de plus original.
En fait, à part pour Gene Tierney (j'ai pas oublié de préciser qu'elle est vraiment super-hyper canon ???) je ne vois pas trop l'intérêt de regarder ce film.