"Je me sens triste que vous pensiez que ça a l’air bien."

Très méfiant du projet puis assez intrigué par ses trailers qui nous donnait l'impression que Disney allait nous faire son film Joker ou plutôt Harley Quinn, j'ai eu la possibilité de voir le film ce week-end.


L'histoire nous raconte celle d'Estella une petite fille qui voit sa mère mourir devant ses yeux. Lorsqu'elle arrive à Londres, elle rencontre Horace et Jasper (qui deviendront ses complices et amis par la suite) avec lesquels elle va commettre des délits.


Mais Estella n'a qu'un rêve travailler dans la mode qui est sa passion depuis toujours et pour son anniversaire on lui permet de réaliser son rêve (d'une façon un peu bizarre j'admets).


Après cela, on va suivre Estella jusqu'à ce qu'elle devienne la méchante qu'on connaît tous.


Mais du coup, cette origin story made in Disney, elle vaut quoi ?


On va pas se mentir, le film est assez moyen dans l'ensemble.


D'abord, le film est inutile en soi. Hollywood se sent obliger à l'heure ou j'écris ces lignes de combler tous les trous (même ceux qu'on avait pas envie de boucher) et du coup ici le film n'a pas grand intérêt (à quand une origin story de Madame Mim ou la reine de coeurs).


Ensuite, le film ressemble beaucoup dans sa structure au Diable s'habille en Prada (sorti en 2005) (la fille maladroite qui fais ses armes là ou elle travaille/la patronne méchante et même le rôle de Stanley Tucci ici confié à Mark Strong qui quand même un petit air de ressemblance et qui à le même genre de rôle aussi).


Après, le film est trop long (il dure 2h17 donc 12 de générique, sérieux), j'estime qu'il y a quand même pas mal de scènes qui auraient pu être raccourcie.


Puis, la bande-son est trop présente (avec des morceaux beaucoup trop connus et populaire (de Feeling Good en passant par I Wanna Be Your Dog ou Nancy Sinatra), on se retrouve ici face au problème que Suicide Squad ou il y avait presque une chanson par scène.


Ensuite, le scénario est assez prévisible dans sa globalité et les acteurs surjouent par moments ce qui rend certaines scènes un peu too much à regarder.


Et puis pourquoi Roger est pakistanais et Anita noire, je veux bien de la diversité mais de la à changer la couleur des personnages pour rendre le film plus contemporain je suis sceptique.


Enfin, les animaux fais en CGI m'ont un peu sorti du truc je dois dire, car je demandais dans régulièrement si c'était de vrais animaux ou non (mais ça n'engage que moi).


Malgré tout il reste quand même quelques points positifs notables : les costumes sont très bien réalisés, l'ambiance très guerre de mode opposant Cruella et Emma Thompson est plutôt une bonne idée, y a de belles images, des clins d'oeil sympathique au 101 dalmatiens (comme la scène post-crédits), un bon rythme et que dieu merci se ne soit pas un remake plan par plan d'un Disney comme l'a fait Mulan, Aladdin ou le livre de la jungle (à deux reprises d'ailleurs) avant lui.


Bref, pas mauvais et pas incroyable non plus, Cruella se laisse regarder mais je vous conseillerais plus la version animée ou de regarder de le premier live action de Disney avec une Glenn Close parfaite dedans.


MA NOTE : 5/10

MrToune94
5
Écrit par

Créée

le 30 mai 2021

Critique lue 2.5K fois

9 j'aime

MrToune94

Écrit par

Critique lue 2.5K fois

9

D'autres avis sur Cruella

Cruella
Om3arbi
3

Cruella aime les Dalmatiens et arrête la clope

Cruella étant mon méchant Disney favori, j’avais beaucoup d'espoir sur ce film et me réjouissais vraiment de voir ce qu'il en était. Finalement, j'ai trouvé le bilan plutôt mitigé … Emma Stone est...

le 1 juin 2021

32 j'aime

13

Cruella
Behind_the_Mask
7

Modes et travaux

Etre méchant sans raison, ce n'est plus possible aujourd'hui. Et il faut donc régresser, souvent à l'âge d'enfant, pour sonder le terreau sur lequel les semences du mal ont été semées. Disney...

le 26 juin 2021

31 j'aime

6

Cruella
MalevolentReviews
3

The de Vil Wears Prada

Alors que l'on pourrait penser que Cruella n'est qu'un nouveau film-live de chez Disney, nous avons pourtant affaire ici à quelque chose de bien plus sérieux, de bien plus alarmant. Nouveau reflet de...

le 13 juin 2021

31 j'aime

Du même critique

WandaVision
MrToune94
6

Un poisson nommé Wanda (vision)

Très intrigué par la série dés son annonce, je voulais tout naturellement voir de quoi il retournait à sa sortie...D'abord, les points positifs. La série nous offre un hommage plutôt bienvenue à un...

le 12 août 2022

5 j'aime

Resident Evil: Village
MrToune94
7

"Où suis-je ? Au Village..."

Annoncé en grandes pompes par Capcom en juin 2020 par le biais d'un State of Play assez chargé en annonces et surtout centré sur l'arrivée prochaine de la prochaine génération de consoles, Resident...

le 12 août 2022

3 j'aime

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker
MrToune94
7

"Il y a Padmé qui tienne..."

Gros fan de jeux LEGO, j'étais plus qu'interessé lors de l'annonce surprise à l'E3 2019 d'un jeu LEGO estampillé Star Wars et qui plus est couvrant les 9 films de la saga pour une sortie annoncée en...

le 17 avr. 2022

1 j'aime