Cruellement entiché de mademoiselle Stone, bien qu'elle n'ait joué dans rien qui m'ait touché depuis SuperBad, j'ai regardé une bonne partie du film qui est le prequel ? ou le spin-off ? ou le prequel spin-off de l'adaptation en prise de vue réelle du film d'animation de 1961, lui même adapté du roman de Dodie Smith ... ?
https://www.commentfaireunfilm.com/la-sequel-prequel-sidequel/
Surprenamment efficace, j'aurais tout de même aimé que les dalmatiens en question ne profitent pas de leur passage à l'animation 3D pour devenir de méchants serviteurs de l'aristocratie anglaise de la mode.
Mais tout de même sympathique vibe. Une esthétique s'apparentant à un mélange du Diable s'habille en Prada et d'Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton), qui donne sa forme à l'histoire d'une femme qui ne se laissera pas faire.
Si elle ne fume pas, contrairement à la de Vil d'antan, c'est peut être parce que l'anti héros qu'est Estella/Cruella a été pensé pour plaire à un jeune public, et que les mentalités ont changé depuis 70 ans.
Le plus entrainant dans tout ça est l'ambiance heist londonnienne qui fait toujours rêver, avec Jasper et Horace version nice guys, même quand les éléments les plus caractéristiques du genre sont un peu trop stylisés pour être pris au sérieux. BO sympa mais pas les visuels ne sont pas assez Mad Max pour être punk.
Pour ceux qui aiment regarder des films en faisant la vaisselle.