Il faut savoir que je détestes les remakes Disney, oula je les hais, à quelques exceptions près comme Dumbo où Peter et Eliott le dragon. Autant dire que le Roi Lion je le détestes tellement et que dire de Aladdin et autres Cendrillon. Et Cruella, bah tout pareil, ça avait l'air d'être un joker version nul. Et décidemment entre les séries Marvel, Raya et Luca, Disney ne fait que m'étonner ces derniers mois.
Réa (3,5/5): Sans révolutionner le genre, Craig Gillespie apporte une certaine touche esthétique non négligeable. Il y a des idées de réa intéressantes, de beaux plan-séquence, un humour bien dosé, des twists plutôt sympa, de très jolis plans, et une ambiance Anglo-punk franchement cool. C'est bien rythmé, certaines séquences sont très prenantes, comme d'autres assez dramatiques, tout cela est bien aidé par une belle représentation d'un Londres d'époque. Par contre les chiens en cgi sa se voit et c'est horrible.
Cast (4/5): Le casting est la plus-value du film. Emma Stone est comme à son habitude investie et géniale. Franchement elle cabotine à mort mais joue juste à chaque fois, à quelques accents imités près. Emma Thompson est franchement délicieuse en antagoniste pétasse et arrogante. Paul Walter Hauser et Joel Fry sont vites attachants en bandits au grand cœur (même si sa tranche avec les dessins animés d'origines). Et il y a Mark Strong impeccable comme toujours. Le reste se débrouille bien.
Action (2,5/5): Pour le coup le film à beau être assez divertissant, il parle beaucoup pour pas dire grand chose par moment.
B.O (3/5): Nicholas Britell fait ce qu'il peut mais ne transcende pas grand chose. Par contre la B.O ajouté est franchement vibrante et funky.
13/20: Assez surpris d'avoir apprécier ce film sympathique porté par une superbe Emma Stone.