J'ai vu l'affiche, je me suis dit : ok faut que je vois ce film.
L'idée de base est séduisante : j'apprécie ces personnages et l'univers érotique proposé ici. Malheureusement le développement est assez faible. Il ne se passe pas grand chose, le traitement des personnages est pauvre et touche parfois au loufoque à cause de dialogues pas toujours bien écrits et d'interprétations un peu trop théâtrales. Les passages érotiques ne vont pas assez loin, on dirait que les auteurs, le réalisateur ou le monteur n'ont pas osé aller plus loin.
La mise en scène reste correct ; j'ai surtout apprécié la qualité des clichés pris ça rappelle vraiment les anciennes photos. Les acteurs ont du ma à paraître naturels lorsqu'ils parlent ; par contre on peut les saluer pour les scènes de nu dans lesquelles ils semblent à l'aise. Surtout que c'est l'occasion de voir quelques jolies paires de fesses et de seins. Les lieux sont bien. Le ton est un peu trop dramatique, ça manque de couleurs et de légèreté ou encore d'un jeu d elumière plus poussé.
Bref, l'intrigue fait principalement défaut, ainsi que les acteurs qui, en France, ont souvent du mal avec les films d'époque (c'est un peu con à dire, mais en fait, "Les visiteurs" est assez bien foutu à ce niveau-là).